Blackjack France : les bases du jeu

Le but du jeu pour gagner au blackjack est très simple à comprendre. Il s’agit d’avoir une main supérieure au jeu du croupier tout en étant le plus proche de 21 sans toutefois dépasser ce nombre de 21 points auquel cas vous perdez la partie.

Le blackjack est un jeu de 52 cartes qui se joue avec 1 à 6 joueurs. À la fin de chaque partie, les cartes sont systématiquement mélangées à l’aide d’une machine automatique.Vous pourrez savoir plus sur : http://blackjack-france.org

les bases du blackjack

Au blackjack, chaque joueur mise contre la banque représentée par le croupier lui-même, responsable du bon déroulement des parties étant le serveur de cartes entre autres.

Ensuite, il distribue à chaque joueur et lui-même une carte ouverte visible par tous, puis un une autre distribution d'où lui est exclu. Chaque joueur a la possibilité de demander autant de cartes qu’il veut tout en ayant à l’esprit de ne pas dépasser le nombre 21.

Lorsque les joueurs sont satisfaits de leurs cartes, le croupier tire enfin sa deuxième carte, la présente au joueur et annonce le total des points de chaque joueur. Le décompte étant :

  • de 2 à 10 la carte vaut sa valeur nominale.
  • 10 pour les figures.
  • 1 ou 11 pour l’As au gré du joueur.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :http://blackjack-france.org